Construire mon projet: par ou commencer?

Nous y voila, depuis le temps que j’attends ce moment il est la: je suis 100% disponible pour monter mon activité! Super, génial, extraordinaire mais… par quoi je commence?!
Bien sur je ne pars pas de rien: j’ai 20 d’expérience professionnelle en entreprise et une récente formation en Coaching donc j’ai de la matière pour construire. Pourtant, j’avoue qu’au moment de se mettre en marche, la forme que je souhaite faire prendre à ma carrière professionnelle se pose soudainement très différemment.
Il parait simple et logique de continuer la suite sur ma lancée, en utilisant mes expertises développées jusqu’a présent. Pourtant la raison première pour laquelle je me lance aujourd’hui dans la construction de ma propre activité est justement que je ne me suis jamais véritablement sentie à ma place dans mes postes. C’est donc clairement le moment de remettre a plat certains de mes fonctionnements pour identifier comment je pourrais faire différemment.

Jusqu’à ce jour, mes choix professionnels ont toujours été très rationnels: j’ai choisis les filières que l’on ne disait « porteuses » et naturellement mon gout pour l’innovation et le changement m’a plutôt poussé vers des expertises qui avaient plutôt le vent en poupe. Pourtant, c’est comme si ces choix n’avaient été que le prolongement d’une direction de départ, très rationnelle mais dans laquelle je ne me sens pas mobilisée. J’ai laissé les rennes de ma vie pro à ma tête et avec le recul cela m’a apporté principalement la sécurité mais à coté de cela je m’ennuyais prodigieusement, faisais beaucoup d’efforts et j’avais le sentiment que je n’étais jamais véritablement récompensée de toute l’énergie que j’y mettais. Je me sentais inutile à la société et peu a peu la sécurité que ces métiers m’apportaient ont peser de moins en mois lourd face aux inconvénients que j’avais a surmonter au quotidien. Ça a été le déclic, le moment de tenter autre chose.
Et nous y voila: aujourd’hui ce que je recherche avant tout c’est du SENS! Et malheureusement j’arrive à la conclusion assez effrayante que ce n’est pas ma tête et mon coté rationnel qui vont pouvoir m’aiguiller vers cette nouvelle direction. J’ai besoin de sortir des « boites » dans lesquelles je me suis moi-même enfermée et de laisser s’exprimer ma créativité!
Voila le mot est lancé: CREATIVITE! C’est très clair maintenant pour moi: restaurer ma créativité est la première étape de la reconquête de mon espace professionnel. Malheureusement lorsque l’on a, comme moi, laissé de coté ce potentiel inactif trop longtemps, il est très difficile d’avoir tout a coup accès à toute sa « force de frappe » sur commande… Et c’est la que Julia Cameron rentre dans l’arène!

Certains d’entre vous en on certainement déjà entendu parlé, J. Cameron est cette grande papesse de la créativité qui a écrit de nombreux livres sur le sujet et qui a surtout développé tout un programme de libération de la créativité pour retrouver accès à tout notre potentiel créatif. Son livre « Libérez votre Créativité – La Bible de l’artiste » propose une méthode en 12 semaines pour se reconnecter à cette force interne assez mystérieuse, mais au combien puissante. Je me suis donc lancée donc dans cette aventure qui, étonnamment, rejoint mon autre défi du moment d’écriture de mon premier roman (dingue!). Je ne crois pas au hasard, alors j’ai hâte de creuser le sujet et de vous raconter ce que ce programme apporte à ma construction de projet pro. J’en suis deja à la 6ème semaine, je vous fais un débrief très bientôt.

Auteur : Aurélie Mojo

J’aime raconter les histoires, les lire, les écouter. Démêler les scenario de vie. Tenter une autre écriture. #écrivain #coachpotentiel #auteurdemavie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.