Rencontrer l’Automne

Automne Ecriture histoire couleurs

Vous avez remarqué? Le vent s’est habillé d’un costume en tweed trois pièces. C’est à cause de l’Automne, elle aime les matières nobles et tout ce qui rappelle l’Angleterre. Les thés chaud avec un nuage de lait. Les intérieurs cossus. Les papiers peints à fleurs. Et puis le bruit de l’eau qui se remet en circulation dans les tuyaux de chauffage avec un gargouillis charmant. Elle aime bousculer un peu les gens dans la rue pour qu’ils se pressent vers la chaleur du Centre Commercial. Elle aime qu’ils se parent pour elle de leurs petits manteaux et de leurs grands foulards. Elle s’émerveille de voir les arbres harmoniser leurs feuilles avec les couleurs de la Terre et du Feu. Elle prend sa mission très au sérieux. Son implication et son engagement sont palpables. C’est une tache ardue. Celle de nous faire passer de la frénésie insouciante de l’été à la lenteur assumée de l’hiver. C’est ainsi que l’Automne se perçoit: un Prélude à l’Hiver. Elle prépare les foules comme un chauffeur de salle, mais à l’envers. La transition demande une grande douceur et beaucoup de delicatesse. Il faut que chacun se sentent accompagné. Comme porté sur un tapis roulant jusqu’à la pièce maîtresse, celle ou il pourra enfin faire une vraie pause, en contemplation devant la force brute du feu de l’Hiver. Cette transition a besoin de s’opérer graduellement. A chaque nouveau pas, l’Automne s’efforce de ralentir notre rythme en lui donnant aussi plus de poids. Elle espère nous ancrer à nouveau à la Terre, à notre maison, à notre foyer. Il n’y a rien qui lui fasse plus plaisir que de voir des familles, des amis, se retrouver autour d’un jeux de société. Le jeu de l’oie est son préféré. Mais elle n’est pas contre un Pictionary ou bien un Monopoly. Du moment que la chaleur humaine est là. Car elle le sait: jusqu’au Printemps prochain le soleil sera interieur. Pour cela l’Automne souffle avec application sur les braises encore brûlantes de l’été, pour que leurs chaleurs se propagent dans les relations entre les hommes. Afin qu’une petite flamme s’embrase et vienne réconforter le cœur d’un amoureux, d’un enfant, d’un voisin, de la boulangère au si joli sourire, de cet inconnu dans la rue qui a l’air d’en avoir tant besoin. Vous avez remarqué? L’Automne est là. Elle a posé sa main sur notre épaule et nous guide doucement vers la fin de l’année…

Auteur : Aurélie Mojo

J’aime raconter les histoires, les lire, les écouter. Démêler les scenario de vie. Tenter une autre écriture. #écrivain #coachpotentiel #auteurdemavie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.